Grande promo dans votre bijouterie -40 % avant 1 jour 6 heures 22 minutes et 7 secondes

Qui sommes nous ?

Marché-centrale

Comment est né Frenchy Cambodge ?

 

Voilà une question intéressante ! Il n’est pas toujours facile de trouver un nom, un slogan, une accroche idéale… Parfois, il suffit d’écouter les gens, d’observer, de lire, pour comprendre le message qu’ils ont à nous transmettre. 

 

En ce qui me concerne, ce sont les Khmers qui m’ont inspiré. En vivant au Royaume du Cambodge pendant 10 ans, j’ai pu apprendre un peu mieux leur langage et ainsi articuler ma vie avec les Cambodgiens. Au cours de ces années, j’ai eu l’occasion d’exercer plusieurs métiers et certains d’entre eux en même temps. 

J’ai toujours pratiqué le commerce et participé à l’activité locale, en vendant des produits et services divers et variés ; des pâtes alimentaires, l’organisation de séjour en mer pour la pêche, en incluant la vente des poissons fraichement pêchés… Je dois dire que la vente de poisson a été mon activité principale favorite ! 
 

Ensuite, les aléas de la vie m’ont guidé vers une autre ville du Cambodge… Pour une nouvelle aventure, plus « frenchy » !
 

À ce propos, j’ai une petite anecdote à vous partager. Savez-vous comment nous appelons un Américain, nous les Français ? 

  • Un Amerloque ! 

Et comment appelle-t-on un Anglais ? 

  • Un English ou… restons courtois lol.

Enfin, savez-vous quel surnom est réservé à un Français ? Le Frenchy ! 

Figurez-vous que le Khmer a aussi un petit nom pour nous désigner ! Pour eux, nous sommes des « Barangs ». Rien de méchant, cette appellation vient de la colonisation pendant l’Indochine. Lors de cette colonisation, des « barons » furent envoyés dans le Triangle d’or. Et ils tenaient à leurs titres ! Malheureusement, les Asiatiques de ces régions avaient grand mal à prononcer le mot « baron ». En Thaïlande, il était prononcé « farang ». Au Cambodge, « barang » ce terme est resté ! 


Avant de créer le monde des bijoux en argent 925, j’ai tourné et vendu des crêpes françaises, façon Bretonne. Naturellement, tout comme les autres denrées, je vendais mes crêpes aux Khmers, et ça marchait ! Non sans effort, cela va de soi.

De ce fait, j’ai dû trouver un nom pour cette affaire de crêpe. Je voulais qu’il soit inspiré de mes origines, car je suis avant tout et je resterai toujours Français. Les Cambodgiens m’appelaient le Barang, ou « Pouh » (signe d’appellation dans le respect de l’ainé), ou encore Bông, qui veut dire : camarade. Je suis toujours aussi flatté de l’entendre. 


Avec tout ça, qu’en était-il de notre recherche de nom alors ? Barang ne me convenait pas, alors j’ai simplement opté pour : Frenchy Crêpes. Ou communément « Français Crêpes ». Pratique et facile à dire, même pour nos amis « bôngs ». 


Concernant la suite des événements et mon histoire avec les bijoux, tout est arrivé un peu par hasard. Puisque je me rendais tous les jours au marché pour acheter mes fournitures, je rencontrais souvent les mêmes personnes, et même de fidèles clients de mes crêpes françaises. Certains clients sont même influents dans la petite ville où je vis, ce qui a une importance avec les bijoux. De mon côté, je suis curieux, mais également opportuniste. Je regardais depuis bien longtemps les magasins de bijoux, les vitrines entières de bracelets, de colliers, de bagues et de boucles d’oreilles en or, de brillant en tout genre, mais aussi d’argent 925.

 Il faut savoir que l’or asiatique est bien particulier. Oui, c’est de l’or 24 carats ! C’est un or plutôt mat, très jaune, d’un style qui ressemble à « l’ancien ». C’est un style qui ne plaît pas forcément aux Français et aux Européens. Pourtant, en observant chaque jour toutes ces créations au milieu d’étals parfois incroyables, jonchés de fruits tropicaux aux parfums envoûtants, une idée commençait à germer dans mon esprit…


Avec le temps, les Khmers voyaient bien que je m’intéressais fortement à leurs bijoux et surtout ceux en argent Sterling 925. J’ai donc commencé à leur poser des questions. J’ai eu la chance d’obtenir le respect des habitants grâce à mon intégration, ma sympathie, mon honnêteté… Certaines personnes m’ont dévoilé comment il était possible, pour moi « Barang », d’ouvrir une affaire dans le monde des bijoux en argent 925 provenant d’Asie. 

Naquit ainsi naturellement Frenchy Cambodge !

Alors, bienvenue à vous chez Frenchy Cambodge, votre boutique de bijoux en ligne en argent massif !

Pour vous, Frenchy Cambodge met à l’honneur l’art et la culture d’Asie, en vous proposant une sélection de bijoux pour femme et pour homme inspirés de la culture khmère.

Découvrez une large collection de bijoux en argent sterling d’excellente qualité, confectionnés en Asie :

  • Colliers
  • Pendentifs
  • Bracelets
  • ​Charms
  • Bagues et boucles d’oreilles

Ainsi que de superbes créations serties de pierres en oxydes de zirconium.

Frenchy Cambodge est fondé avec passion et comme vous l’aurez compris, un amour inconditionnel pour le Cambodge.

Notre boutique vous propose un voyage au cœur de l’Asie, immergé dans la culture et l’art khmer.

Profitez de bijoux tendance, uniques et originaux et bénéficiez de la livraison gratuite partout en France métropolitaine et d’une garantie « satisfait ou remboursé ».

Frenchy Cambodge est ravi de vous faire découvrir cet univers merveilleux !

À très bientôt ! 

 

boucles-oreilles-argent-frenchy-cambodge

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,